header-bg
+221 33 820 39 40
Rue NG 96, Zone 17 Ngor- Route des Almadies, Dakar
contact@fdtt.sn
L’atelier de partage du FDTT

Le Fonds de Développement des Transports Terrestres, organisme de financement de l’investissement et de l’exploitation du système de transport public a fait mener une série d’études. Il y va du Plan de développement stratégique, du Cadre d’intervention pour le renouvellement, du Schéma directeur des gares routières au Manuel de procédures. Les résultats des différentes études ont fait, les 16 et 17 novembre 2022, l’objet d’un atelier d’information et de partage auquel ont été conviés les acteurs du transport public et les partenaires techniques et financiers. Cependant, les documents ainsi livrés devront faire l’objet de validation par le Conseil d’Orientation.

Administrateur du FDTT, M. Babacar Gaye justifie cette démarche par le souci de doter le Fonds de moyens d’organisation et de fonctionnement des plus efficaces. « Étant une nouvelle structure, ces études étaient nécessaires pour jeter les jalons d’une bonne gouvernance », a-t-il déclaré. En effet, le FDTT a un rôle de « véhicule financier » destiné à réaliser la modernisation du système de Transport public, notamment le renouvellement de son parc de véhicules.

Toutes les catégories de véhicules seront prises en charge 

« Avec le FDTT, il ne s’agira pas seulement de remplacer les fameux cars rapides Ndiaga Ndiaye ou les sept places. Toutes les catégories de véhicules seront concernées, taxis, minibus, autobus, camions, etc. », a précisé M. Gora Khouma, Secrétaire général de l’Union des transports routiers du Sénégal et Administrateur au Conseil d’orientation du FDTT. « C’est nous qui avions réclamé la création de ce Fonds afin de renouveler le parc de transport public et de moderniser les gares routières. Nous nous félicitons de la réponse favorable de l’État », poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *