
FDTT : Lancement du projet pilote des taxis hybrides et mise en service de la première station à gaz de Saint-Louis.
A Saint-Louis, le Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT) a officiellement lancé, le mardi 11 mars 2025 l’exploitation de 20 nouveaux taxis urbains collectifs de proximité, répartis entre deux Groupements d’Intérêt Économique (GIE) de la Langue de Barbarie. Ces véhicules de transport public vont desservir les quartiers de Goxu Mbacc, Ndar-Toute, Guet-Ndar et Hydobase.




“Ces nouveaux véhicules hybrides, modernes et écologiques, fonctionnent au gaz et leur mise en circulation vise l’éradication des transports irréguliers. Ils offrent aux habitants de la ville tricentenaire des conditions de déplacement plus sûres et plus confortables”, a expliqué Bara SOW, Administrateur du FDTT qui a ajouté que 15 autres taxis urbains, déjà s’ajoutent à ce lot.
La cérémonie a été présidée par M.Abdou Khadre Dieylani Bâ adjoint au préfet, représentant le Gouverneur de la Région, en présence des partenaires au projet notamment la DGTR, le CETUD, SENIRANAUTO, la MECTRANS et les bénéficiaires.


Ces derniers ont manifesté leur joie d’acquérir ses taxis de proximité et ont promis de travailler pour la réussite de ce projet pilote afin que d’autres remises de clés s’en suivent.
Pour la fonctionnalité de la phase pilote, la première station à gaz de Saint-Louis a été mise en service pour permettre aux véhicules de se ravitailler au gaz, plus rentable et moins polluant que l’essence.

