FDTT

FDTT – FAGACE : Signature d’un accord de partenariat pour une mobilisation des financements en vue de la modernisation des systèmes de transport public du Sénégal.

avril 28,2025
FDTT – FAGACE : Signature d’un accord de partenariat pour une mobilisation des financements en vue de la modernisation des systèmes de transport public du Sénégal.
Le vendredi 18 avril 2025 a eu lieu à Cotonou la signature de la convention de partenariat entre le Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT), représenté par son Administrateur Monsieur Bara Sow, et le Fonds Africain de Garantie et de Coopération économique (FAGACE), représenté par le secrétaire général Monsieur Basile TCHAKOUNTE au nom de Monsieur Ngueto Tiraïna Yambaye, Directeur général du FAGACE, en déplacement.
L’accord entre les deux structures a pour objet de poser de solides bases pour développer des relations de partenariat entre le FAGACE et le FDTT dans l’intérêt commun des deux parties et particulièrement dans les domaines opérationnels.
Ainsi, le FAGACE accompagnera le FDTT dans la mobilisation de la garantie nécessaire pour les différents projets de modernisation des systèmes de transports au Sénégal. Il a également été question d’intégrer d’autres mesures d’accompagnement pour faciliter le financement des projets à court, moyen et long terme dont le FDTT a la charge de la mobilisation des ressources financières.
Revenant sur la contribution majeure du FAGACE au développement du secteur financier africain, M. Bara SOW s’est dit honoré de la collaboration avec le FAGACE qui est une prestigieuse institution de financement, présente dans 14 pays africains. Il a précisé que des projets éligibles, déjà disponibles dans le portefeuille du FDTT, seront soumis à leur partenaire dans l’optique d’obtenir leur accompagnement pour des opérations de levée de fonds.
Monsieur Basile TCHAKOUNTE, Secrétaire général du Fonds Africain de garantie et de Coopération économique (FAGACE), quant à lui, a salué le dynamisme de l’Administrateur du FDTT et de son équipe qui se sont mis à la tâche pour la finalisation de cet accord dont les premiers jalons ont été posés à Dakar au Sénégal.
Avec ce déplacement à Cotonou, le FDTT se positionne désormais dans l’ère des financements d’envergure qui viseront la modernisation du secteur du transport public.

Le FDTT au service du financement de l’investissement et de l’exploitation des systèmes de transport public

Contact Info
Cart (0 items)

No products in the cart.