FDTT

FDTT – CDC : Signature d’une Convention Cadre pour une mobilisation de financements des projets et programmes de modernisation du système de transport public.

mars 28,2025

FDTT – CDC : Signature d’une Convention Cadre pour une mobilisation de financements des projets et programmes de modernisation du système de transport public.

Monsieur Bara SOW, Administrateur du Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT) et Monsieur Fadilou KEITA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), ont signé, le vendredi 28 mars 2025 une convention cadre entre les deux structures. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la CDC, en présence de plusieurs de leurs collaborateurs.

Cette convention cadre a pour objet de déterminer le cadre général de collaboration entre la CDC et le FDTT, afin de mobiliser les fonds nécessaires pour accompagner la mise en œuvre des projets et programmes de modernisation du système de transport public.
Ainsi, les deux institutions comptent, à partir du document paraphé, mutualiser leurs moyens pour améliorer l’offre de transport public au Sénégal conformément à la volonté des autorités.

M. Bara SOW s’est réjoui de l’instauration d’un cadre permanent de concertation sur toutes les questions relatives aux projets et programmes, à travers un comité de gestion, présidé par le FDTT avec un secrétariat assuré par la CDC. « Cela traduit une synergie d’actions pour s’assurer de toutes les diligences en matière de suivi de nos engagements », a-t-il ajouté. Il a réitéré ses vifs remerciements à l’endroit de M. Fadilou KEITA, Directeur Général de la CDC qui a manifesté un engagement rassurant à côté du FDTT pour contribuer efficacement à la réussite de cette initiative.
Ouvert à la mutualisation des efforts, le Directeur Général de la CDC a dit toute sa disponibilité à accompagner le FDTT pour rendre opérationnelle cette convention cadre. Pour cela, il a engagé ses services à travailler en synergie avec l’équipe du Fonds pour matérialiser l’accord conclu.

Il est à signaler que cette convention porte, plus spécifiquement, sur la recherche et la mobilisation des ressources pour le financement des projets et programmes structurants définis par l’Etat du Sénégal, relatifs à la modernisation du système de transports terrestre ; la mise en place d’une stratégie de levée de fonds pour renforcer le financement des projets et programmes et le co-financement de la professionnalisation des acteurs du transport terrestre.

 

   

Le FDTT au service du financement de l’investissement et de l’exploitation des systèmes de transport public

Contact Info
Cart (0 items)

No products in the cart.